samedi 11 février 2012

Théâtre lilas des questions #2


Les érôtèmaïeuticiennes Pulchérie Gadmer et Catherine Robert continuent d’enquêter aux Lilas, pour y débusquer la question du moment. Le 9 février, rendez-vous était pris avec les collégiens du club de lecture du collège Marie-Curie. Jeanne, Clémence, Lounis, Akache, Justin, Adèle, Tom, Joseph, Coline, Camille, Aurélie et Angèle étaient assis autour de la table.



LA VIDEO de Corinne Dardé : http://vimeo.com/37522548

Ils ont soumis leur imagination à la question, et ont découvert les joies du cadavre exquis. Des questions drôles, poétiques et profondes sont nées au pot commun de la fantaisie. Pourquoi les extraterrestres sont-ils diabétiques, à la télévision, le soir ? Combien de personnes verdoyantes prennent des casques verts ? Combien de beaux chats tuent les souffrances polluées ? Combien d’extraterrestres analphabètes mangent un géant écarlate ? Pourquoi les films sont-ils intelligents en République tchèque pendant la nuit ? Pourquoi le Président de la République était-il connecté à Rome, il y a cent ans ? Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il horrible dans les toilettes, le jour de mon anniversaire ? Pourquoi, dans le futur, les débutants seront-ils pervers à la piscine ? Pourquoi les chiens sont-ils verts, à 15h20, au collège Marie-Curie ? Combien de personnes pourries adorent des chars bleu azur ? Combien de temps différents vomissent des patates roses ? Combien de loups-garous obèses mangent des monstres bleus ? Pourquoi les abricots sont-ils malades aux Lilas, la nuit ? Combien de filles riches subiront le ciel moche ? Pourquoi les anthropologues étaient-ils stupides sur les ordinateurs, il y a 2000 ans ? Combien de chiens misérables portent des vers radioactifs ? Dans l’air, pourquoi les dragons sont-ils grands pour l’éternité ?
Ensuite, les collégiens, vifs, rigolards et malins, ont découpé la presse et illustré leurs questions du moment. Les voici :

Une question a été élue question du moment. Selon vous, laquelle ?





1 commentaire:

D'autres questions ?
Go !